Flexipark : la solution de gestion de vos parkings

Contrôle d'accès : différents scénarios

Les parkings privés

Dans les parkings privés, le contrôle d’accès est réalisé à l’entrée et/ou à la sortie. L’accès est restreint aux véhicules répertoriés. L’identification peut être réalisée à l’aide de badges, de codes ou par la lecture des plaques minéralogiques ou même de façon combinée pour plus de sécurité.

Gestion de tout type de parkings:

– Parkings d’entreprises ou d’institutions

– Immeubles d’habitations et résidences

– Parkings d’expositions, visiteurs avec tickets pré-payés

– Accès aux résidents d’un camping ou d’un hôtel, etc.

Une identification est effectuée à l’entrée et/ou à la sortie. Le système est alors capable de calculer le temps de séjour permettant ainsi d’établir une facturation.

Une plateforme internet et des applications smartphone ou PC de bureau permettent de gérer les usagers et les horaires d’accès.

Les parkings payants

L’identification et le suivi des usagers peut également se faire par la reconnaissance des plaques minéralogiques et/ou par la délivrance d’un ticket.

Le système intègre le paiement sur une caisse dédiée sur base de la plaque minéralogique ou du ticket. Le paiement par carte peut aussi se faire directement à la barrière de sortie.

Une plateforme internet complète et conviviale permet de gérer la facturation des parkings.

Les parkings mixtes

Quel que soit le mode d’identification des usagers répertoriés, FlexiPark est capable de gérer simultanément des abonnés facturés ultérieurement ou du public payant.

Une plateforme internet et des applications smartphone ou PC de bureau permettent de gérer l’ensemble des services offerts.

Réservations

Flexipark offre une plateforme internet permettant de faire des réservations dans les parkings. Ce portail internet sera public ou privé selon le choix du gestionnaire. L’accès à la plateforme de réservation est possible sur smartphone, tablette ou sur PC.